mardi 11 août 2009

Tables de fête des beaux jours


Une vaisselle unique pour six ambiances

Vous pouvez bien sûr craquer pour des assiettes de couleur, frémir devant des verres originaux et vous enthousiasmer pour cette petite nappe fleurie, mais au bout du compte : vos placards demandent grâce !

Nous vous montront ici qu’il est possible d’interpréter des variations créatives à partir des basiques nappe et vaisselle blanche.

Si vous souhaitez un stylisme personnalisé pour votre réception, n'hésitez pas à me contacter :
info@fabiennespahn.com

Vaisselle louée chez AKTUEL
Décoration végétale : Fabrice Vallez
Photos : Adrien Alleaume
Création Fabienne Spahn et Nathalie Duquenne


Liberty Bohême pour un déjeuner de filles en fleurs : On a beau être entre copines on aime bien déjeuner légèrement sur une jolie table printanière et puisque le liberty nous enchante de ses fleurettes voici une belle occasion de le mettre en scène.Un déjeuner où vous servirez des mets à base de fleurs : salades de soucis, oranges au géranium, pour rester dans l’esprit féminin et léger.

News from Delhi : Nous avons mélangé ici à notre vaisselle de base, une vaisselle de cuivre aux bords sombres Aline Design. Un éclat à faire jouer sous le soleil ou à la lueur de bougies chauffe-plat dissimulées dans les timbales.

Le high tea de Dame Tartine : Les anglais le savent bien le « high tea » est un plaisir raffiné où l’on mêle sucré et salé à l’heure où le soleil se fait moins ardent et qu’une petite faim s’annonce…Voici de quoi mettre en scène un goûter dînatoire exubérant où les roses boivent le thé. Opulence et gourmandise : entre Dame Tartine et Alice au Pays des Merveilles.
Religieuses en tissu : Kits Catherine Martini
Piqués de plumetis : Jeu de matière avec des sets de tables réalisés en plumetis de baptiste de coton doublés de toile à beurre. Pas de finition : pour rester dans l’instantané les fils de couture de couleur s’échappent des sets et des pochettes.Ecoutez pousser l'herbe ... L’esprit pique nique c’est le torchon à carreaux, revisité ici dans une simplicité naïve par la couleur et la taille : un « sentier de table », (moins large qu’un chemin de table) en vichy rose qui chemine en vis-à-vis de chaque assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire