En fait de révélation, les hôtels avaient, depuis quelques temps, devancé cette envie de couleurs. Une grande liberté leur est permise puisque nous ne passons pas notre vie les chambres d'hôtel, (en tous cas pour la plupart d'entre nous) pas de risque de lassitude et plutôt une véritable envie d'être surpris, voir un peu dérangés dans nos habitudes chromatiques.
Est-ce que c'est chic, durable, reposant ? L'essentiel, comme le disait Léon Zitrone, "en bien ou en mal, c'est que l'on parle de moi !" Il en est de même pour les hôtels, il faut faire la différence et que l'on en parle !
A ce titre l'Hi-Matic réalisé par Matali Crasset a eu de larges échos de la presse. (Il faut dire que dans ce projet sur lequel je reviendrai, l'idée allait bien plus loin qu'un engagement dans la couleur...)
Egalement le Pantone Hotel à Bruxelles qui nous fait voyager dans un monde "colirifié" avec un décodage couleur des oeuvres installées dans les chambres.
et le très remarqué Fresh Hotel à Athènes qui n'a d'autre prétention que la fraîcheur des couleurs et du design et c'est déjà ça, il n'est pas toujours utile d'intellectualiser la démarche artistique, l'envie suffit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire