lundi 28 juin 2010

Salon Vivre Côté Sud

Juin c'était le temps des cerises, mais aussi celui du Salon Vivre Côté Sud à Aix en Provence. Une édition aux couleurs toutes particulières puisque nous y fêtions les 20 ans du magazine. A voir sur Côté Maisons


Sur cette édition, outre le pilotage logistique et technique, j'ai coordonné les différents projets et la scénographie du salon.

Au programme :




Les cabanes et refuges de vacances avec : Jaqueline Morabito, Honoré, Les Habits Neufs, Caravane, Bensimon, Henri Quinta et FC-KA.







Une flotille de pointus sur le bassin du Parc Jourdan habillés par les Editeurs de tissus pour les voiles et mise en couleurs des coques par Ressource (selection et réalisation Alix de Dives).



Une exposition des objets cultes du Sud revisités par des créateurs (à découvrir comme les pointus dans le numéro anniversaire de Maisons Côté Sud)

Un restaurant guinguette et la végétalisation de la cascade du parc (Thomas Gentilini)

Pour donner une ambiance aérienne qui évoque les brises marines et les vacances, thème de cette édition, j'ai opté pour une toile de coton très blanche dans le style "toile à beurre" tendue façon souk entre les stands à l'aide de simples ficelles ou décliné en enseignes bordées de galon aux couleurs estivales.
Des paniers par ici (Tothmea), de jolis meubles par là (L'Ane Bleu, Du Bout du Monde), une terrasse design (Made In Design), quelques végétaux et aromatiques (Botanic), des bayadères (Toiles du Soleil et Artiga), un salon c'est beaucoup de détails qui font la différence.

Rendez-vous en juin 2011 !

vendredi 25 juin 2010

Relooking Hôtel Kouros à Mykonos

Peu d'activité sur le blog car beaucoup d'activité en réalité ces derniers mois, à commencer par le relooking du Kouros Hotel à Mykonos en Grèce.

Ce charmant hôtel bénéficie d'un emplacement de rêve sur l'Ile de Mykonos face à la mer. Un vrai bonheur pour se plonger dans le bleu de la mer Egée et pour admirer les fantastiques couchers de soleil.



J'ai travaillé sur le relooking des espaces communs : restaurant du petit déjeuner, piscine, restaurant et bar de la piscine, lobby ainsi que trois chambres pilotes en vue d'une réfection complète de l'hôtel.

Il s'agissait de donner un sérieux coup de jeune à une déco un peu ancienne avec cependant du charme, mais ne correspondant plus à l'esprit design qui flotte sur l'île de Mykonos.

Comment garder les codes de la Grèce tout en insufflant de la modernité ? Le choix a été fait sur les couleurs traditionnelles de la Grèce : un écrin tout en blanc, des gris dans différentes matières et tonalités, du rouge que l'on a décliné du bordeaux au vermillon, du bleu "queue de paon" pour ne pas tomber dans les évidences.
. Je me suis attachée à répondre aux exigences de simplicité, d'élégance et d'essentialité.A la rentrée je vous présenterai en détail le travail des chambres et les recherches textiles. Donnez-moi votre avis !